Mes abysses
14 Mars 2023,
Je viens de vivre une longue période de descente dans mes profondeurs, à la suite de plusieurs éléments déclencheurs tout d’abord mon accouchement et une fausse couche.
Le début de la maternité a été pour moi un vrai parcours de solitude et de sentiments d’abandon, à cela s’est ajouté des sentiments d’incompréhension face aux autres puis de colère.
Il m’a fallu aller chercher des ressources insoupçonnées en moi pour doucement remonter la pente et reprendre contact avec la vie, avec le Monde simplement.
Personne ne me comprenait, et puis personne n’a essayé. C’était toujours de ma faute parce que j’étais trop sensibles : trop sensibles aux autres, à leurs remarques, à leurs regards, à leurs pensées, c’était forcément moi le problème.
Dans cette période je me suis senti vraiment seule, pourtant certaines personnes proches de moi étaient bien là mais ne répondait pas aux attentes que je projetais sur eux, et à ce moment-là j’étais dans l’incapacité de verbaliser mes demandes.
A l’intérieur de moi c’était créer un vide immense qui se remplissait par une apathie totale de la vie, et de colère envers tout.
Quand j’ai vécu ce processus j’exerçais déjà depuis plusieurs années en tant que thérapeute, qu’elle ironie ! Je m’autorisais encore moins le droit de vivre cet état, de ressentir ces blessures.
Personne ne voyait rien et je me sentais toujours profondément seule.
Dans cette traversée à mes abysses, j’ai toujours eu Foi.
Foi en mes Guides, Foi au synchroniciter que la Vie m’offrait, Foi dans les messages que je canalisais, bien qu’il me fallait souvent les faire vérifier par des personnes que je ne connaissais pas mes messages.
Je reste persuadé que c’est grâce à cette Puissance invisible, cette Foi en l’Univers que j’ai osé me faire accompagner par les personnes dont j’avais besoins.
Aujourd’hui je suis tellement reconnaissante et en Gratitude d’avoir croisé le chemin de ces différentes personnes qui m’ont apporté en compréhension de moi-même afin d’accepter d’abord, de pacifier ensuite pour enfin libérer et transmuter ce qui devait l’être.
Être enfin capable de voir, d’assumer et de partager différentes blessures, tel que l’humiliation, le harcèlement sexuel et moral, la manipulation, le rejet, la solitude, la perte, le deuil.
Et puis ces blessures ont fait remontés d’autres plus profondes comme un attouchement subis par 2 amis devant des témoins de ma famille proche qui riait aux éclats ! Comment ne pas être en colère contre la Terre entière ?
Quand j’observe tout ça avec du recul je me dis finalement « ah oui quand même… ! Je comprends mieux mes réactions, mes blocages, mes souffrances.»
C’est un beau cadeau, une libération profonde et intense que je me suis permise en allant à la rencontre de ces blessures ;
Qui me permet de me voir vraiment, de me comprendre et surtout de m’accepter comme je suis, quelques soit mes couleurs.
Etonnamment le regard des autres changent sur moi, de nouvelles personnes entrent dans ma vie tandis que d’autres en sortent. Une Guérison n’est pas un petit travail, c’est le plus important que vous aurez à faire de votre Vie.
Je me remercie pour tout ça et je continue encore… afin de me connecter et me relier au plaisir de la Vie, d’Être en Vie.
Un commentaire
SATURNIN Alexandre
Bonjour Charlotte,
Voilà un très beau témoignage. Unique dans un sens parce qu’il est le reflet de votre vécu, et commun car beaucoup de femmes vivent ces différents traumatismes. Il n’en demande pas moins de courage, que de trouver le sien pour dépasser ces évènements traumatiques avec notre intelligence de coeur, ancrés au plus profond que nous pouvons accéder.
À mon tour, je vous remercie de m’avoir accompagné dans le début de mon chemin vers cette formidable profession que j’apprends aujourd’hui. À l’époque des traumatismes certes différents, et qui en même temps révèlent une intensité identique à ce que j’ai pu lire de vous. C’est un écho oui :-), mais il n’y a que nos vérités qui comptent. Cela n’empêche en rien de respecter les vérités des autres. La transmutation de ces évènements est la beauté d’un fruit qui pousse à nouveau, plus resplendissant que jamais qui vous appartiendra toujours, et qui sera un outil de plus, car vous avez su transformer le plomb en or. Le début d’une thérapie plus profonde, pour les personnes qui viendront vous consulter.
Je vous souhaite une belle continuation, et un chemin rempli de lumière <3